Comment valoriser et partager mon projet Réaliz ?

Afin d’être désigné finaliste, votre projet Réaliz doit figurer parmi ceux ayant récolté le plus de votes. Mais comment rendre votre projet attractif et inciter les votants à vous soutenir ? Du formulaire de candidature au partage de votre projet une fois celui-ci validé, nous vous disons tout pour mettre toutes les chances de votre côté !

 

Bien remplir sa candidature Réaliz

 Pour que votre projet soit le plus clair possible aux yeux des votants, il est essentiel de bien le définir et de le détailler au maximum. Au moment de remplir votre dossier de candidature, nous vous conseillons de faire particulièrement attention aux éléments suivants :

  • nom du projet – Un nom accrocheur suscitera à coup sûr la curiosité et l’intérêt des votants
  • présentation du projet – C’est ici que vous avez l’occasion de détailler chaque aspect de votre projet ainsi que sa force, et surtout de mettre en avant en quoi celui-ci est solidaire.
  • liens – N’hésitez pas à indiquer chaque lien (Facebook, site internet) où des informations sur votre projet peuvent être trouvées.
  • photos et vidéos – L’illustration de votre projet solidaire est primordiale. Vous pouvez sortir du lot en associant une vidéo à votre projet, celui-ci aura ainsi 70% plus de chances d’être consulté.

 Partager son projet

 Si votre projet est conforme aux critères définis par Réaliz, il sera alors ouvert aux votes et vous pourrez ainsi le partager. Pour cela, rien de plus simple :

  • Partagez votre projet sur les réseaux sociaux depuis votre page personnelle et encouragez votre réseau à en faire de même
  • Créez une page Facebook dédiée spécialement à votre association et votre initiative solidaire. Vous pourrez ainsi y ajouter régulièrement du contenu (articles, photos, vidéos…) lié à votre projet.
  • Parlez-en à votre entourage et développez un bouche à oreille autour de votre projet.

 

Vous l’aurez compris, l’important est que les votants aient une compréhension très claire de l’objectif de votre projet. N’attendez plus, partagez-le au maximum ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*