La remise des prix en Nouvelle-Calédonie

Les derniers résultats sont arrivés… Une belle aventure se termine ! L’annonce des gagnants et la remise des prix des projets de Nouvelle-Calédonie se sont déroulées lors d’une conférence de presse le 29 septembre 2016 qui a eu lieu à l’hôtel Le Nouvata à Nouméa.

Tous les gagnants étaient présents à cet évènement et ont pu nous parler plus en détails de leurs actions et de leur expérience Réaliz.

Gagnants Réaliz

On ne vous fait pas attendre plus longtemps ! Voici les résultats tant attendus :

Projet n°1 : Le vaisseau des sciences – Nickel

Ce projet de rénovation du vaisseau des sciences contenant une exposition sur le nickel prend tout son sens en Nouvelle-Calédonie puisque le pays  détient un quart des réserves mondiales de ce dernier . Le véhicule permettra de diffuser la culture scientifique et donnera l’occasion à la population de découvrir une partie de leur patrimoine culturel.

Vaisseau des sciences

 

Projet n°2 : Séjour thérapeutique sur l’île de Lifou

Permettre à des enfants handicapés d’échapper à leur quotidien, voici le but de ce projet. Les enfants qui ont peu l’occasion de changer d’environnement auront ainsi l’opportunité de s’épanouir dans un lieu propice à la détente.

Séjour thérapeutique

 

Projet n°3 : Concours d’embellissement paysager

Cette association souhaite organiser un concours d’embellissement paysager et de potager afin de renforcer le lien social entre les habitants de Tontouta mais aussi de partager le savoir-faire de chacun. Ce projet sera également un moyen efficace de sensibiliser à la préservation de l’environnement.

concours embellissement paysager

 

Les gagnants ont profité du cocktail de clôture pour faire connaissance mais aussi échanger leurs contacts dans le but de créer des projets communs. Comme tous les participants, ils sont très heureux de savoir qu’une deuxième édition Réaliz est prévue en 2017. Restez dans le coin, on vous partagera les dernières actus sur notre page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*