La remise des prix en Martinique

Les remises de prix s’enchaînent sur les différents territoires ! L’annonce des gagnants et la remise des prix des projets de Martinique se sont déroulées lors d’une conférence de presse le mercredi 21 septembre dans les locaux du Cloud à Fort de France.

Une trentaine de personnes étaient présentes à l’événement. Les associations gagnantes, ravies et reconnaissantes, ont toutes pris la parole et se sont exprimées sur leurs expériences Réaliz et leurs projets. Les journalistes présents dont la presse et la télévision locale n’ont pas perdu un mot de leurs discours.

gagnant réaliz

Les choix ont été plus que difficiles en Martinique mais voici les résultats  :

Projet n°1 : Clown en milieu hospitalier

Ce projet qui correspond à 100% aux valeurs de Réaliz a conquis les internautes et le jury. La créatrice du projet nous a ému en nous racontant l’histoire qui lui a donné envie de s’occuper des enfants malades depuis l’âge de 4 ans. Cela fait maintenant des années qu’elle pratique le métier de clown offrant aux enfants des spectacles une fois par semaine. Sa dotation lui permettra de continuer à faire rire les enfants pendant un bon moment !
gagnant réaliz

Projet n°2 : Insertion grâce au vélo

Quoi de mieux que le sport pour faciliter l’insertion des jeunes venant de quartiers difficiles ? L’association Madinina Bikers a tout compris et son projet a été récompensé pour ses valeurs de solidarité. L’association réussit à sortir les jeunes de la rue mais aussi à leur créer un avenir puisque pour certains cela dépasse le simple loisir et ils finissent par devenir de vrais professionnels.

gagnant réaliz

Projet n°3 : Atelier marionnettes et bwa-bwa ladja

Ce projet a pour but de faire connaître le patrimoine culturel martiniquais et surtout le ladja, un art martial existant au temps de l’esclavage, qui est en train de se perdre. En plus de nous rappeler l’importance du patrimoine, la créatrice du projet nous a fait le plaisir d’emmener ses marionnettes pour nous faire découvrir son art.

gagnant réaliz

 

La conférence de presse s’est clôturée par un cocktail très chaleureux et convivial où les associations ont fait connaissance pour celles qui ne se connaissaient pas déjà. Un vrai moment de partage ! Nous sommes déjà impatients d’arriver à la prochaine édition de Réaliz. Et vous ?

En attendant, retrouvez toutes les actus Réaliz sur notre page Facebook !

 

Commentaires

  1. Merci de mettre en avant de petites associations comme les notres , de plus à but solidaire et social ! Rare sont les entreprises qui s’impliquent comme vous le faites Réa !
    Nous avons passé un agréable moment en votre compagnie : une équipe sympa !
    Je vous envoie des clowns bises et à bientot j’espère !
    Pépita le clown

  2. Beau challenge ! Le Danmyé, art martial martiniquais sera mis en avant. Le projet est déjà en route. à bientôt pour l’expo. Merci à toute l’équipe et aux sympathiques lauréats. Jala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*