Réa s’engage auprès d’Odysséa à La Réunion !

Pourquoi Réa s’engage auprès d’Odysséa ?odyssea_974

Au-delà du projet Réaliz que vous êtes nombreux à suivre, la marque Réa est, depuis plusieurs années déjà, engagée dans des actions qui viennent en aide aux personnes en difficulté. En Martinique par exemple, Réa prend une part active en faveur de l’association Madinina Bikers. Par altruisme me direz-vous oui, mais surtout par conviction « Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. »

Qu’est-ce qu’Odysséa ?

Odysséa est une association de loi 1901, reconnue d’intérêt général, engagée depuis 15 ans en faveur de la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche encore aujourd’hui 1 femme sur 10 en France. Chaque année, depuis 15 ans, une « vague rose » déferle sur les principales grandes villes de France. L’objectif étant de relayer un message fort de prévention par le sport, en invitant les femmes, les hommes et même les enfants à partager leurs foulées pour la bonne cause. L’intégralité des fonds récoltés est reversée dans des programmes de recherche pour la lutte contre le cancer.

Réa soutient la « Vague Rose » à La Réunion

Dépisté à temps, le cancer du sein est un des cancers qui se soigne le mieux. Paradoxalement, il reste l’un des plus meurtriers car dans de trop nombreux cas, le diagnostic arrive trop tardivement au hasard d’une consultation. Voilà pourquoi il faut continuer à véhiculer des messages de prévention et inviter les femmes à pratiquer un auto-examen mensuel régulier dès l’âge de 20 ans, à consulter son médecin régulièrement (au moins 2 fois par an) et en cas de doute. Il vous indiquera alors les mesures de dépistage indispensables à suivre comme la mammographie par exemple.

Sensible à la cause des réunionnais et des femmes en particulier, la marque Réa a souhaité rejoindre le mouvement Odysséa et passer de la réflexion à l’action concrète. La volonté de s’engager plus pleinement dans cette cause est née d’une rencontre avec les organisateurs avec lesquels Réa partage des valeurs de solidarité, de partage et de générosité. Source d’espoir, fédératrice et dégageant une énergie positive, cette course donne du sens aux actions menées en parallèle par la marque.

odyssea-lareunion

L’association Odysséa soutient une cause sensible sans stigmatiser, ni dramatiser mais, au contraire de manière originale, ludique et intergénérationnelle. Même si le cancer du sein touche les femmes, l’une des forces d’Odysséa est de rassembler le plus grand nombre de personnes : hommes, enfants, femmes touchées ou non par la maladie. Que ce soit pour passer un bon moment entre amis, pour l’amour du sport ou pour montrer l’exemple à leurs enfants, tous se sentent concernés. C’est également cela qui a séduit Réa.

Comment faire partie de l’aventure ?

De plus en plus de personnes souhaitent donner du sens à leurs activités et s’engager dans une action de solidarité. À La Réunion aussi, l’évènement Odysséa prend de plus en plus d’ampleur. Vous connaissez déjà Odysséa et ses actions mais vous n’avez pas encore osé franchir le pas ? Alors lancez-vous ! À sa façon, chacun peut prendre part au mouvement et apporter sa contribution à la recherche contre le cancer.

Vous pouvez :

  • apporter un soutien logistique
  • accompagner un ou une participante
  • parler de l’association Odysséa, de ses actions et de la course à votre entourage
  • faire un don
  • chausser vos baskets, prendre votre courage à deux mains et intégrer la course le 5 et 6 Novembre prochain à La Réunion

Vous souhaitez rejoindre le mouvement ou avoir plus d’informations ? Alors rendez-vous sur leur site internet ou sur la page facebook d’Odyssea !odyssea_reunion

Pour cette 9ème édition, ce sont 17 000 participants qui sont attendus à La Réunion. Prenez part à ce formidable événement social et sportif entre collègues, en famille ou entre amis !

Le 5 et 6 Novembre prochain à La Réunion, Réa sera aux côtés d’Odysséa. Et vous, vous serez où ?

 

*crédit photo : zinfo, aura et facebook Odyssea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*