Que se passe-t-il pour les finalistes de Réaliz ?

Plus de 252 projets reçus et 158 validés pour cette première édition de Réaliz.

Les votes sont terminés depuis le 31 juillet à minuit et les 5 projets ayant récoltés le plus de votes pour chacun des territoires (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Polynésie et Nouvelle-Calédonie) sont en lice pour se partager jusqu’à 30 000€ de dotations.

Vous vous demandez ce qu’il se passe maintenant pour les finalistes Réaliz ? On vous explique tout !Réaliz-coeur

Etape 1 : rassembler les informations

Chacun des finalistes a maintenant été averti de sa qualification pour la dernière étape.

Afin d’élire les heureux gagnants, notre jury a demandé aux porteurs de projet de bien vouloir répondre à des questions supplémentaires. Le but ? Avoir une parfaite compréhension des projets solidaires déposés pour choisir ceux qui sont le plus en phase avec la philosophie Réaliz.

Etape 2 : choisir les gagnantschoisir gagnant realiz

Le Jury Réaliz, composé de collaborateurs Réa et des distributeurs locaux, se réunit les 10 et 11 août pour prendre leurs (difficiles) décisions. Le choix s’annonce compliqué étant donné la qualité de tous les projets !

Etape 3 : avertir les gagnants

Les gagnants seront alors avertis de la bonne nouvelle par email et téléphone. Les résultats seront, quant à eux, annoncés fin septembre sur notre site Internet après la fin des remises des prix.

Il va falloir faire preuve d’un peu de patience 😉

 Retrouvez les finalistes de chaque territoire sur notre site :

  • Guyane :
  • Guadeloupe :
  • Martinique :
  • Réunion :
  • Nouvelle-Calédonie :
  • Polynésie :

célébrer solidaritéEtape 4 : célébrer la solidarité

Pour l’annonce officielle des résultats, une conférence de presse sera organisée dans chaque territoire. Les lauréats seront présents ainsi que les acteurs du projet Réaliz pour célébrer la solidarité.

La suite ? Nous aimerions beaucoup vous donner des nouvelles régulières de nos lauréats avant… de renouveler l’opération Réaliz en 2017 !

 

Et vous, quel est votre projet favori ?

Commentaires

  1. C’est dommage d’avoir opter pour une deuxième étape qui soit basé sur des éléments écrits à fournir une fois de plus.
    Je pense que beaucoup de finalistes auraient aimé pouvoir défendre leurs projets à l’oral

    1. Merci pour votre commentaire ! Le but de cette 2e étape est de collecter toutes les infos nécessaires au jury pour bien prendre leur décision. Il était difficile, logistiquement parlant, d’organiser un grand oral cette année, mais nous prenons bien note de votre suggestion pour l’année prochaine !

  2. Maintenant c’est la concrétisation du travail. C’est vraiment génial d’être aidée à réaliser des projets.

  3. Grâce à vous, j’espère réaliser mon projet et apporter de la bonne humeur et une tonne de sourires à nos petits malades , merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*