La remise des prix en Guyane

Les remises de prix s’enchaînent mais ne se ressemblent pas ! L’annonce des gagnants et la remise des prix des projets de la Guyane se sont déroulées lors d’une conférence de presse le 19 septembre 2016 qui a eu lieu à l’hôtel Royal Amazonia à Cayenne. Conférence réaliz

Une vingtaine de personnes étaient présentes dont les partenaires et leurs invités, la presse et les gagnants ainsi que leurs accompagnateurs.

 

On ne vous fait pas attendre plus longtemps ! Voici les résultats tant attendus :

Projet n°1 : Théatre et langue des signes

Partage, proximité et solidarité sont réunis dans ce même projet visant à rassembler entendants et malentendants grâce au théâtre et à l’apprentissage de la langue des signes.  La dotation servira à cette jeune association à créer des ateliers pour tous.

théatre et langue des signes

Projet n°2 : Poterie pour tous

Un projet d‘initiation à la poterie qui permettra à des enfants de toutes classes sociales et de toutes origines de développer leur confiance en soi, leur précision et leur concentration. La maîtresse de l’école Eugène-Honorien de Rémire-Montjoly pourra financer l’achat d’un four pour ses élèves avec sa dotation.poterie pour tous

Projet n°3 : Dessine-nous une bulle sensorielle

Ce projet a pour but de créer un espace multisensoriel ludique et apaisant pour les enfants en bas âge, c’est-à-dire entre 2 et  4 ans. Les enfants pourront partager ensemble cet espace et découvrir de nouvelles sensations.

dessine nous une bulle sensorielle

L’ensemble des participants ont soulignés qu’ils étaient très heureux d’avoir participé à la première édition de l’opération Réaliz et que cela leur procurait une certaine fierté. Ils sont fiers du chemin parcouru mais également de ce qu’ils vont devenir grâce à Réaliz.

cocktail cocktail

La conférence de presse s’est clôturée par un cocktail très chaleureux et convivial qui a duré près de 2H. Les associations en ont profité pour entrer en contact les unes avec les autres afin de collaborer sur des projets communs. Alors restez connectés, on vous parlera surement de ces projets dès qu’ils verront le jour sur notre page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*